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Hommage aux partenaires qui soutiennent l’éducation avec Enfants du Mékong, par Guillaume Mariau
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Hommage aux partenaires qui soutiennent l’éducation avec Enfants du Mékong, par Guillaume Mariau

Un article rédigé par Guillaume Mariau - RCF, le 19 mars 2024  -  Modifié le 19 mars 2024
Loin des yeux, près du cœur Hommage aux partenaires qui soutiennent l’éducation avec Enfants du Mékong

LA CHRONIQUE DE GUILLAUME MARIAU - De plus en plus d’entreprises s’engagent et engagent leurs collaborateurs autour de projets associatifs. Le mécénat des entreprises a d’ailleurs doublé en France dans les 10 dernières années. Au sein d'Enfants du Mékong, nous avons l'honneur de collaborer avec plusieurs partenaires exceptionnels.

Guillaume Mauriau ©RCF Guillaume Mauriau ©RCF

Au sein d'Enfants du Mékong, nous avons l'honneur de collaborer avec plusieurs partenaires exceptionnels.

La fondation d’entreprise Michelin, qui depuis neuf ans, soutient la mobilité et la sécurité des enfants sur le chemin de l'école, en fournissant vélos, bus scolaires pour les communautés éloignées et casques pour la sécurité routière.

De même, la fondation Biomerieux se consacre spécifiquement au soutien de la petite enfance, tandis que la fondation Colas se focalise sur la formation professionnelle et l'insertion. Des entreprises telles qu'Artelia, Sisley, et le Crédit Agricole s'engagent auprès de promotions d'étudiants. Il y en a tant d'autres que je ne saurais tous les nommer, mais il est essentiel de saluer leur engagement indéfectible en faveur de l'éducation.

Quel est la nature de l'engagement ? 

Toutes les entreprises qui agissent le font d’abord pour proposer une aventure humaine à leur collaborateur, en dehors du cadre professionnel habituel. C’est une source de satisfaction immense pour les équipes de s'investir personnellement, de mettre à profit leurs compétences et de proposer des idées au service de l’éducation des enfants.

Je n’ai pas l’impression que les entreprises en tirent un grand bénéfice en terme de vente. La plupart sont d’ailleurs assez discrètes sur leurs engagements et font vraiment cela pour l’aventure humaine que cela permet à leurs collaborateurs.

Initiatives innovantes mises en place par les partenaires

C'est une initiative particulièrement vertueuse. En mars 2024,  le groupe de voyage Marco Vasco propose le mois du parrainage. Pour chaque nouvel enfant parrainé sur une page spéciale du site internet d’EDM, Marco Vasco ajoute 300€ pour financer un atelier de formation à la broderie et à la couture pour des jeunes filles au nord de la Thaïlande. C’est donc doublement vertueux.

Si vous hésitiez à parrainer, voilà une belle occasion de vous lancer.

Vous retrouverez cette page spéciale sur le site internet d'Enfants du Mékong

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