Un derby lorrain ASNL - FC Metz pour l'association "Nina, un rayon de soleil"
Samedi 20 mai à 16h, se tiendra un match caritatif au stade Marcel Picot à Nancy, entre des anciens joueurs professionnels de l’ASNL et du FC Metz. Un évènement au profit de l'association "Nina, un rayon de soleil", qui lutte contre les cancers infantiles. On en parle sur les ondes de RCF en Lorraine avec Sébastien Bracard, l'un des organisateurs de l'évènement.
Des anciens professionnels de l'AS Nancy Lorraine et du FC Metz vont se réunir pour la bonne cause, ce samedi 20 mai à 16h, au stade Marcel Picot de Nancy. Nancéiens et Messins vont ainsi disputer un derby lorrain caritatif au profit de l'association "Nina, un rayon de soleil", qui lutte contre le cancer chez l'enfant et plus particulièrement la gliomatose cérébrale, un cancer cérébral infantile très rare. « Cette association à été créée en 2020 par Sébastien Véchambre et son épouse Alexandra, les parents de Nina, décédée de ce cancer rare en 2019. Nous avons lancé un appel d’offres pour faire des travaux de recherche (sur cette maladie) et nous organisons des évènements pour essayer de récolter des dons et financer la recherche », explique Sébastien Bracard, l'un des organisateurs de l'évènement.
L'entrée pour ce match caritatif est à 10€ et l'intégralité des recettes liée à la billetterie sera reversée à l'association "Nina, un rayon de soleil". Robert Pirès, l'ancien joueur du FC Metz champion du monde en 1998, et Pablo Correa, l'ancien entraîneur emblématique de l'AS Nancy Lorraine, seront les parrains de l'évènement. « Robert Pirès a tout de suite accepté d’être le parrain de cet évènement, au même titre que Pablo Correa qui a également accepté ce rôle de parrain. Il faut savoir que le coup d’envoi va être donné par quatre anciennes gloires des deux clubs phares de la région : Bernard Zénier, Sylvain Kastendeuch, Jean-Michel Moutier et Olivier Rouyer. Il y aura du beau monde et des surprises », sourit Sébastien Bracard.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !