Morgane Le Dréau: Surfrider va "rendre hommage à la mer" à Nice le 7 juin
À la veille de l’ouverture officielle de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC), Surfrider Foundation Europe organise le Grand Bain. "Une nage universelle ouverte à toutes et tous sur la plage Blue Beach à Nice" pour rappeler aux dirigeants l'importance de la sauvegarde de la Grande Bleue. Rendez-vous le 7 juin de 11h à 12h sur la plage du Blue Beach.
Morgane Le Dréau de Surfrider Fondation organise le Grand Bain - RCFSurfrider Foundation va organiser une opération visuelle à Nice, dans la mer Méditerranée. Le samedi 7 juin aura lieu un grand bain universel de 11h à 12h sur la promenade des Anglais, sur la plage du Blue Beach Mais pourquoi se réunir dans l'eau ? "C'est original" concède Morgane Le Dréau, volontaire à l'antenne de Marseille et organisatrice de cet événement. "L'idée c'est de se jeter à l'eau et d'appeler les décideurs politiques à prendre des mesures fortes" développe la bénévole qui "s'inspire des Paddle Out". Ce sont des rassemblements en mer "pour célébrer et rendre hommage aux proches disparus" habituellement.
Une manifestation positive
Mais cette fois-ci, c'est organisé pour "rendre hommage à la mer, à l'océan et appeler les décideurs politiques à agir". Quelle est l'ambiance de ce rassemblement ? Rien de vindicatif. "Ce sera une manifestation positive dans la mer pour rappeler l'importance de le protéger" explique Morgane Le Dréau qui appelle les niçois à se joindre à ce grand bain. "Tout le monde est le et la bienvenue lors de cet événement donc on doit être le maximum de personnes à être mobilisées". L'eau à nice, est bonne: 20 degrés
Une dizaine de bénévoles à Nice
Surfrider Fondation Europe est une ONG "qui a été créée par un groupe de surfers dans les années 90 parce qu'ils se sont rendu compte de la pollution sur leur spot de surf". Désormais, de Biarritz à Nice mais pas seulement. 48 groupes locaux "aident à défendre et apporter nos messages sur le terrain". Un groupe local bénévole existe dans les Alpes-Maritimes: "ils sont très très actifs et ils font un travail énorme". Des bénévoles qui vont se mobiliser pour changer l'avenir de nos océans.


Votre RDV quotidien avec les équipes de vos antennes locales




