Accueil
Le Puy Foot : finir 2025 en beauté face à Fleury

Le Puy Foot : finir 2025 en beauté face à Fleury

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 11 décembre 2025 - Modifié le 11 décembre 2025

Avant de recevoir, le dimanche 21 décembre 2025 à Massot, les Girondins de Bordeaux en 32ᵉ de finale de la Coupe de France, le Puy Foot joue son dernier match de championnat de 2025. Les Ponots affrontent, toujours en terre vellave, Fleury ce vendredi soir à 19h30.

Stéphane Dief espère voir la bonne dynamique du Puy Foot continuer encore face à Fleury. © RCF Haute-Loire.Stéphane Dief espère voir la bonne dynamique du Puy Foot continuer encore face à Fleury. © RCF Haute-Loire.

Depuis quelques semaines, le staff du Puy Foot redoutait un relâchement de la part des joueurs. Les succès s’enchaînant, la peur du laisser-aller était redoutée. Les joueurs ont répondu sur le terrain en corrigeant Versailles (3-0). Stéphane Dief estime que les Vellaves ont réalisé « la meilleure première mi-temps de la saison, même si on aurait dû mieux faire en deuxième ». Le technicien a notamment apprécié « la justesse technique des joueurs ».


Avec ce nouveau succès, le 4ᵉ sur les cinq dernières rencontres, le Puy Foot est la meilleure équipe du moment en National. Mais Stéphane Dief ne fait pas de plans sur la comète : « Je regarde le match contre Fleury, à chaque jour suffit sa peine. » Face aux Ponots, un autre promu : Fleury. Les Franciliens réalisent un début de saison solide, avec 21 points au compteur. « Ce n’est pas une surprise vu les moyens alloués et la qualité de cette équipe », commente Stéphane Dief. Rugueuse sur le terrain, solide en défense, voilà le nouveau défi pour le Puy Foot.


Deux absences majeures en défense


Depuis plusieurs semaines, Stéphane Dief répète que les victoires appellent les victoires, comme un mantra. Analyse partagée par Edson Seidou. « On doit continuer encore et encore », avance le puissant défenseur. Arrivé à l’automne, « je me suis très bien intégré au groupe et je me sens de mieux en mieux vu que j’enchaîne les matchs ». Depuis son arrivée, le Puy Foot est invaincu.


Entre le joueur et le club, ça matche. « C’est rare d’avoir ce projet de jeu en National, donc je prends énormément de plaisir », explique Edson Seidou. Quand on demande à Stéphane Dief s’il avait besoin d’un cadre en défense, réponse du tac au tac : « On avait besoin de mecs bien et de bons joueurs, on a les deux. »


Reste que pour cette rencontre, le technicien devra encore bricoler en défense. Moussa Faty et Emric Goumot sont suspendus. Les deux pistons sont des éléments essentiels de l’ossature ponote. L’occasion pour Ismaïl Bouleghcha et Cheick Doumbia de se montrer. Thomas Ghalem est encore trop juste. L’arrière-garde ponote sera encore bien chamboulée vendredi soir.


Pas d’excuse pour Stéphane Dief, qui veut « finir l’année 2025 de la meilleure des manières en championnat », avant de basculer vers la Coupe de France et la réception des Girondins de Bordeaux à Massot. D’ailleurs, la tribune principale est déjà pleine.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.