Le Puy Foot : attention au relâchement face à Versailles
Ce vendredi soir, le Puy Foot se déplace sur la pelouse d’un cador du championnat : Versailles. Les Franciliens, 3ᵉ au classement, jouent la montée en Ligue 2. Un gros test pour les Ponots.
Moussa Faty est un titulaire indiscutable en ce moment au Puy Foot. ©RCF Haute-LoireAprès plusieurs matchs contre des équipes de milieu de tableau ou des concurrents pour le maintien, le Puy Foot retrouve un gros du National : Versailles. Les hommes de Stéphane Dief abordent ce match sereinement, conséquence de la bonne dynamique actuelle. En difficulté en début de championnat, les Vellaves se sont donné de l’air au classement. Désormais 11ᵉ avec 17 points, ils ont 10 points d’avance sur le premier non-relégable.
Et pourtant, l’entraîneur Stéphane Dief a tenu à faire passer un message en conférence de presse : attention au relâchement. Le technicien s’appuie sur les dernières rencontres, moins brillantes des Ponots : une première mi-temps peu maîtrisée face à QRM, une qualification dans la douleur à Châlons-sur-Saône… autant de signaux de vigilance. Oui, le Puy Foot marche sur l’eau en ce moment, mais dans le jeu, il y a un coup de moins bien. « Il ne faut pas se relâcher, réactiver la rigueur, la connexion entre les joueurs », estime le technicien.
Versailles, la crème de la crème
Pour Moussa Faty, l’inusable piston gauche ponot, ce match « est un gros test ; on avait déjà réussi à montrer des choses contre les grosses équipes, il faut confirmer ». Pour cela, Stéphane Dief peut compter sur quasiment tout son effectif, sauf Idriss Mohammed, suspendu. Thomas Ghalem étant en phase de reprise, Abdelnour Soualhia devrait retrouver du temps de jeu.
Versailles est une « équipe avec peu de points faibles, il faudra être constamment en alerte », indique Stéphane Dief. Mais attention, « il ne faut pas oublier que c'est à nous de maîtriser le match » embraye le technicien. « On est capables de les tenir », veut croire Moussa Faty. Pour cela, les Ponots devront réaliser un grand match, peut-être le meilleur depuis le début de saison. De toute façon, « on n’a pas le choix : si on fait un match moyen, on va se faire taper », conclut Stéphane Dief.
