Accueil
La RCT met la Provence à l'honneur pour son nouveau maillot

La RCT met la Provence à l'honneur pour son nouveau maillot

RCF Méditerranée, le 4 décembre 2025 - Modifié le 5 décembre 2025

Il s'agit de la tunique que les Varois porteront en Coupe d'Europe. Le Rugby Club Toulonnais dévoile son maillot "Third" Perqué Tolon. Un hommage à la Provence.

Les Varois porteront pour la première fois leur nouveau maillot dimanche à Édimbourg. @RCTLes Varois porteront pour la première fois leur nouveau maillot dimanche à Édimbourg. @RCT

Des liserés jaune et rouge à l’encolure et aux manches en référence aux armoiries de la Provence, des motifs floraux inspirés des tissus traditionnels provençaux et un nom :  Perqué Tolon. Avec son nouveau maillot, dévoilé mercredi 3 décembre, le Rugby Club Toulonnais a fait le choix de mettre la Provence à l'honneur. "Une terre d’histoire, de caractère et de passion. A l’intérieur du col, l’inscription “PROVÈNÇO” souligne encore la fierté territoriale, rappelant l’attachement profond du club à ses racines", explique le club.

Un maillot pour la Coupe d'Europe

Ce maillot "Third" sera porté par les joueurs lors des matchs d’Investec Champions Cup. Les Varois débuteront leur aventure européenne dimanche 7 décembre à Édimbourg, en Ecosse. Ils recevront ensuite les Anglais de Bath le 14. 
Les hommes de Pierre Mignoni affronteront également les Irlandais du Munster Rugby le 11 janvier puis les Anglais de Gloucester Rugby le 17 avec l'ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Les matchs se joueront les 3,4 et 5 avril. La finale d’Investec Champions Cup se disputera le samedi 23 mai au stade San Mamès à Bilbao, en Espagne. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.