Coupe de France : Le Puy Foot vise une nouvelle qualif’ face à Bordeaux
Massot sera plein ce dimanche 21 décembre à 17h30 pour le 32e de finale de Coupe de France entre Le Puy Foot et Bordeaux (N2). Un match de gala face à un historique du football français. L’occasion pour les Ponots de décrocher un nouveau 16e de finale.
Stéphane Dief veut réaliser le triplé en Coupe de France : une troisième qualification consécutive en 16e de finale. © RCF Haute-LoireCe dimanche 21 décembre 2025, Le Puy Foot vise la passe de trois. Les hommes de Stéphane Dief ont la possibilité de rallier les 16es de finale de la Coupe de France pour la troisième année consécutive. Pour cela, les Ciel et Blanc devront éliminer un historique du football français : les Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui en N2, les Bordelais réalisent un gros début de saison. Ils survolent leur championnat. Un détail qui n’échappe pas à Stéphane Dief. « Dans nos têtes, on doit être en alerte », prévient le technicien.
Après la victoire face à Fleury, les Ponots ont l’occasion de conclure de la bonne manière une année 2025 exceptionnelle. Malgré la dynamique du moment, le coach ne veut « rien changer dans notre semaine de travail, l’enjeu est toujours de passer un tour supplémentaire pour jouer un match de plus ». Les joueurs, eux, sont impatients, d’après le gardien Mathis Carvalho. Membre de toutes les épopées depuis trois saisons, il savoure. « Il ne faut pas prendre ces parcours pour acquis, c’est exceptionnel ». Dimanche ? « Un super match à jouer, mais on parle de Bordeaux comme s’ils étaient en Ligue 1, pas en N2 », souligne le portier vellave.
Encore des absents en défense
Face à une équipe « taillée pour jouer en National », Stéphane Dief devra encore bricoler, surtout derrière. Idris Mohamed est parti à la CAN, Thomas Ghalem pourrait marquer son retour dans l’arrière-garde ponote après sa blessure. Pas sûr qu’il ait 90 minutes dans les jambes ; Abdelnour Soualhia pourrait donc être aligné dans l’axe de la défense à trois. L’absence majeure : Moussa Faty, l’inusable piston gauche. Cheick Doumbia, sa doublure, peine pour le moment à montrer autant de certitudes.
Malgré tout, Le Puy Foot aborde ce rendez-vous avec le plein de confiance et d’envie. « Les joueurs se motivent tout seuls », veut croire Stéphane Dief. Tous veulent jouer dans un Massot qui s’annonce bondé. Plus de 2 700 places ont été vendues, sans compter la présence des nombreux Bordelais attendus. À l’issue de la rencontre, les Ponots seront en vacances. Elles sont « attendues par le groupe, mais on veut d’abord bien finir l’année », conclut Mathis Carvalho.
Coup d’envoi à 17h30 ce dimanche 21 décembre 2025.
