Ce qu'il faut retenir de l'actualité chrétienne ce mardi 19 novembre
Le Pape publie un livre à l'occasion du Jubilé, le secrétaire d'État du Saint-Siège à Rio de Janeiro pour représenter le Pape au sommet du G20, les chrétiens mobilisés par l'AED pour dénoncer les persécutions... Ce qu'il ne faut pas rater de l'actualité chrétienne de ce mardi 19 novembre.
Le Pape sort un nouveau livre à l'occasion du Jubilé © DRLe pape publie aujourd’hui un livre en Italie à l’occasion du Jubilé...
Le titre est explicite : «L'espérance ne déçoit jamais. Pèlerins vers un monde meilleur». Le pape réfléchit sur la famille, l'éducation, la situation socio-politique et économique de la planète, les migrations, la crise climatique, les nouvelles technologies et la paix. Dans ce livre le pape s’interroge sur le conflit à Gaza qui qui pourrait selon certains experts posséder les caractéristiques d’un génocide.
Le secrétaire d'État du Saint-Siège est à Rio de Janeiro pour y représenter le Pape au sommet du G20...
Le cardinal Parolin s’est exprimé devant les médias brésiliens. Il leur a rappelé que « le rôle de l'Église est de défendre l'homme, sa dignité et ses droits les plus fondamentaux». Pour lui, «la question de la lutte contre la pauvreté est avant tout la question de la paix, surtout aujourd'hui dans ce monde». «Si nous voulons avoir un devoir, c'est celui d'offrir à tous un développement juste et solidaire, en évitant ainsi l'injustice et la guerre».
Du 17 au 24 novembre, des milliers de chrétiens à travers le monde mobilisés pour dénoncer les persécutions religieuses..
L'objectif de cette semaine rouge organisée par l’AED : sensibiliser l’opinion publique à l’augmentation du nombre de chrétiens persécutés. Pendant quelques jours, plusieurs édifices seront illuminés en rouge, couleur du martyre. Ce sera le cas demain de la cathédrale Notre-Dame à Paris, de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ou encore du sanctuaire de Lourdes.




