Accueil
BHNS : une réunion d'information est organisée ce lundi à Toulon

BHNS : une réunion d'information est organisée ce lundi à Toulon

le 13 juin 2025 - Modifié le 13 juin 2025

Ce temps d'information et d'échange se tiendra le lundi 16 juin à 18 heures dans la Salle Bortolaso. 

Le futur BHNS desservira 65 stations. Photo TSLe futur BHNS desservira 65 stations. Photo TS

Ce qu'il faut retenir :

  • Ouverte depuis le 26 mai dernier, l'enquête publique se poursuit jusqu'au 25 juin
  • Le BHNS doit relier La Seyne-sur-Mer à La Garde en passant par Ollioules, Toulon et la Valette-du-Var

C'est le moment de poser ses questions. Dans le cadre de l'enquête publique relative au projet de Bus à haut niveau de service dans la métropole Toulon Provence Méditerranée, une réunion d'information et d'échange est prévue lundi 16 juin à 18 heures à la Salle Bortolaso, au 89 rue Jean Philippe Rameau à Toulon. 

"Cette rencontre permettra au public de s'informer de manière directe sur les caractéristiques du projet, d'interroger les parties prenantes et de faire entendre ses observations", indique la métropole. Elle est ouverte à tous. 

Le BHNS desservira 65 stations

Pour rappel, le BHNS doit relier La Seyne-sur-Mer à La Garde en passant par Ollioules, Toulon et la Valette-du-Var. Il desservira les principaux centres de vie, d'emploi, d'études et de services sur un parcours de 28 kilomètres pour 65 stations. La première phase des travaux doit débuter avant la fin de cette année

L'enquête publique se poursuit jusqu'au 25 juin

Ouverte depuis le 26 mai dernier, l'enquête publique se poursuit jusqu'au 25 juin. Le dossier est consultable sur le registre dématérialisé https://www.registre-dematerialise.fr/6182 et sur support papier ou sur un poste informatique à l'hôtel de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, à la Maison de la Mobilité ainsi qu'en mairies d’Ollioules, La Seyne-sur-Mer, Toulon, La Valette-du-Var et La Garde. 

Il est également possible de partager ses remarques le registre dématérialisé, par mail à enquete-publique-6182@registre-dematerialise.fr ou par courrier à l'attention du président de la commission chargé de l’enquête, à l'adresse suivante : Hôtel de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, 107 boulevard Henri Fabre, CS 30356, 83041 Toulon Cedex 9. Des permanences sont aussi assurées par les commissaires-enquêteurs. Les dates, horaires et lieux sont disponibles sur www.metropoletpm.fr/bhns ou https://www.registre-dematerialise.fr/6182 .
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.