Toulon
Cette enquête publique constitue une étape préalable à la délivrance par le préfet de la déclaration d’utilité publique du projet.
C'est une nouvelle étape vers la mise en place d'un bus à haut niveau de service dans la métropole Toulon Provence Méditerranée : le lancement de l'enquête publique. Cette dernière se tiendra du 26 mai au 25 juin prochain indique la préfecture. Le dossier sera consultable pendant toute la durée de l’enquête de différentes façons : sur le registre dématérialisé https://www.registre-dematerialise.fr/6182 et sur support papier ou sur un poste informatique à la Métropole Toulon Provence Méditerranée et à la Maison de la Mobilité ainsi qu'en mairies d’Ollioules, La Seyne-sur-Mer, Toulon, La Valette-du-Var et La Garde.
À l’issue de cette dernière, le préfet statuera sur l’utilité publique de l’opération. Préalable à un démarrage de la première phase des travaux, prévu avant le 31 décembre de cette année. "Ce délai est impératif afin de ne pas perdre la subvention allouée en 2021 par l’État", indique ses services. D’un montant de 40 millions d’euros, elle sera versée en fonction de l’état d’avancement des différentes phases, au nombre de cinq. Le coût total du projet est estimé à 395 millions d'euros.
Le parcours du BHNS s’étendra à terme sur 28 km et comprendra 58 stations, desservant les communes de La Seyne-sur-Mer, Ollioules, Toulon, La Valette-du-Var et La Garde.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !