JavaScript is required
Accueil
Bus à haut niveau de service dans la métropole Toulon Provence Méditerranée : l'enquête publique se tiendra du 26 mai au 25 juin

Bus à haut niveau de service dans la métropole Toulon Provence Méditerranée : l'enquête publique se tiendra du 26 mai au 25 juin

le 18 avril 2025 - Modifié le 18 avril 2025

Cette enquête publique constitue une étape préalable à la délivrance par le préfet de la déclaration d’utilité publique du projet. 

Le BHNS passera notamment par Toulon. Photo TSLe BHNS passera notamment par Toulon. Photo TS

Ce qu'il faut retenir :

  • La première phase de travaux doit débuter avant la fin de l'année
  • Le tracé s’étend sur 28 km et comprend 58 stations, desservant les communes de La Seyne-sur-Mer, Ollioules, Toulon, La Valette-du-Var et La Garde

C'est une nouvelle étape vers la mise en place d'un bus à haut niveau de service dans la métropole Toulon Provence Méditerranée : le lancement de l'enquête publique. Cette dernière se tiendra du 26 mai au 25 juin prochain indique la préfecture. Le dossier sera consultable pendant toute la durée de l’enquête de différentes façons : sur le registre dématérialisé https://www.registre-dematerialise.fr/6182 et sur support papier ou sur un poste informatique à la Métropole Toulon Provence Méditerranée et à la Maison de la Mobilité ainsi qu'en mairies d’Ollioules, La Seyne-sur-Mer, Toulon, La Valette-du-Var et La Garde.

Le coût du BHNS est estimé à 395 millions d'euros

À l’issue de cette dernière, le préfet statuera sur l’utilité publique de l’opération. Préalable à un démarrage de la première phase des travaux, prévu avant le 31 décembre de cette année. "Ce délai est impératif afin de ne pas perdre la subvention allouée en 2021 par l’État", indique ses services.  D’un montant de 40 millions d’euros, elle sera versée en fonction de l’état d’avancement des différentes phases, au nombre de cinq. Le coût total du projet est estimé à 395 millions d'euros.

28 km et 58 stations

Le parcours du BHNS s’étendra à terme sur 28 km et comprendra 58 stations, desservant les communes de La Seyne-sur-Mer, Ollioules, Toulon, La Valette-du-Var et La Garde.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.