Accueil
Annecy : après le drame, le recueillement dans le parc

Annecy : après le drame, le recueillement dans le parc

Un article rédigé par Victorien Duchet - le 9 juin 2023 - Modifié le 5 février 2024

24 heures après le drame, place au recueillement. Le parc, lieu du drame, s'est transformé en mausolée. L'émotion est encore vive.

©Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie©Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie

Bouquets de roses, dessins d'enfants, peluches, deux coeurs gonflables surplombent le parc. La veille, dans cette aire de jeux pour enfants bien connue des Annéciens, une attaque au couteau blessait 6 personnes. Quatre jeunes enfants se battent toujours pour leur vie. Leur état est stable, a indiqué la Première Ministre.

 

Un combat à l'hôpital, et un soutien sans faille de parents, pressés de rendre hommage aux familles des victimes. Dès l'aube, plusieurs dizaines de papas, de mamans, et d'enfants sont déposé un mot, un objet, et se sont recueillis quelques minutes. C'est le cas de cette maman d'un enfant de deux ans, habituée à venir au parc. Elle ne peut retenir ses larmes.

Malgré la tristesse, et le choc, certains parents se projettent déjà dans l'après. C'est le cas d'un papa, accompagné de son fils de 3 ans. Il devait aller au parc hier matin, un imprévu l'en a empêché. Malgré l'attaque, il reviendra jouer avec son fils, quand les caméras auront déserté la place.

L’heure n’est pas encore à la reprise de la vie d’avant, mais avant tout au recueillement. Une cellule psychologique à destination des personnes présentes sur les lieux au moment du drame a été mise en place à 9 heures au CHANGE.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.