A Toulon, Josée Massi n'est "pas encore officiellement candidate" à sa succession
Si la maire de Toulon confirme son intention de prolonger son mandat à la tête de la capitale varoise, Josée Massi se donne l’été pour "faire l'unité" autour d’elle avant de se déclarer officiellement.
Josée Massi lors de son élection en 2023. Photo TSDes vacances studieuses. C’est ce qui attend Josée Massi. En marge de l’assemblée plénière du Conseil départemental du Var organisée ce lundi 23 juin, la maire de Toulon a accepté de commenter son actualité. Annoncée candidate à sa succession en mars prochain par nos confrères de La Marseillaise et Var-Matin, elle assure ne pas encore l’être officiellement. "J’ai réuni ma majorité comme je l’avais fait en 2023 pour savoir si je prenais la suite ( NDLR : d’Hubert Falco ). Ma majorité m’a demandé d’y aller. Donc oui j’ai l’intention de me présenter mais d’abord je me donne l’été pour faire l'unité".
Discussions à venir avec M. Bonnus et J-L. Masson
Et pour faire l'unité, Josée Massi souhaite d’une part trouver un terrain d’entente avec le sénateur LR Michel Bonnus, alors que ce dernier plaide pour qu’une primaire soit organisée afin de choisir le candidat de la majorité, et d’autre part apaiser ses relations avec le président du Département du Var, Jean-Louis Masson.
Annonce officielle en septembre
L’annonce officielle de sa candidature est prévue pour septembre. En attendant, la première magistrate de la première ville du Var peut déjà compter sur le soutien de son prédécesseur. Hubert Falco qui, dans un communiqué, partage "sa confiance en Josée Massi" pour poursuivre le travail engagé. Et empêcher le Rassemblement national de reprendre le contrôle de la ville, 25 ans plus tard.
