Accueil
Pourquoi les femmes n’ont-elles pas la culture de l’investissement ?

Pourquoi les femmes n’ont-elles pas la culture de l’investissement ?

Radio Notre Dame, le 30 juin 2025 - Modifié le 22 juillet 2025
En quête de sensPourquoi les femmes n’ont-elles pas la culture de l’investissement ?

Valerie LION, rédactrice en chef de ViveS Média, à travers son podcast Osons l'oseille . Clara MOLEY, ancienne trader devenue advocate de l'égalité au travail. Elle passe la première partie de sa carrière au Brésil dans un environnement entièrement masculin dans lequel elle forge une approche très personnelle de l'empowerment : pragmatique et orientée vers l'action. En 2019, elle créé le podcast "Les Règles du Jeu" (disponible en Fra & Eng), pour permettre à chacune de s'approprier les bons leviers de réussite et les mettre en œuvre au quotidien, et en 2020, sort chez Dunod son premier livre, Les Règles du Jeu, pour lever les derniers tabous et donner à toutes les moyens de prendre leur place au travail. En 2022 sort son second podcast, Le Starter Pack (en Fra), dont l'objectif est d'encourager les femmes à investir leur argent et conquérir leur liberté financière. Nicole PRIEUR, philosophe, psychothérapeute , essayiste, spécialiste des relations familiales, auteure de nombreux ouvrages dont le dernier: Disputez vous bien (Ed. Robert Laffont) et L'argent, poison ou trésor ?

En quête de sens
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
En quête de sens
En quête de sens
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.