Accueil
CCAS Solidarité

CCAS Solidarité

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif distinct de la commune et juridiquement autonome. Les règles sont fixées par le Code de la Famille et de l’Aide Sociale ainsi que par un règlement intérieur adopté par le Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration règle par délibération les affaires du C.C.A.S. et notamment les différentes prestations ainsi que les critères et conditions d’octroi de celles-ci. Il est composé de 9 élus dont le Président est le Maire et de 8 membres extérieurs venant de différentes associations.

Le C.C.A.S. a un budget propre, voté par son Conseil d’Administration, indépendamment du budget de la commune (même si ce budget est en majorité alimenté par une subvention de la commune).

tous les contenus

Vous avez parcouru 1 élement sur 1

Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.