A Grand-Champ, un Carême missionnaire
Le doyenné de Grand-Champ vit un mois missionnaire. Depuis le 27 février et jusqu'au 10 avril, les paroissiens se mobilisent pour aller à la rencontre des habitants.
Comment est née l'idée du mois missionnaire ?
Le Père Jean du Parc est arrivé dans le doyenné de Grand-Champ en septembre 2020 : « Pendant les années Covid, les gens se sont un peu repliés sur eux-mêmes, il n'y avait plus de réunion, de lieu d'échange et de convivialité, c'était difficile de faire unité dans les paroisses. Il était nécessaire de faire une activité paroissiale qui soude les gens et les relance et d'aller à la rencontre des autres à travers des activités simples. » Le mois missionnaire répond à tous ces objectifs, pour Betty Colin, paroissienne de Grand-Champ : « ça nous permet de nous retrouver, de faire ce que Jésus nous a demandé, semer la Bonne Nouvelle. Au départ, aller à la rencontre d'inconnus ça peut créer de l'appréhension mais on apprend à tout offrir et Dieu fera le reste. »
Les six paroisses du doyenné de Grand-Champ sont impliquées
Chacune a constitué une équipe missionnaire et met en place des activités selon les moyens disponibles.
Se mettre en marche pendant le Carême
Père Jean du Parc : « Avec ce mois missionnaire on se met en chemin avec enthousiasme, on marche à la rencontre des gens. On souhaite arriver le jour de Pâques, poser nos bâtons et nos souliers plein de poussière et tout offrir au Christ pour qu'il moissonne ce qu'on aura un peu péniblement semé. Donc il y a vraiment une dimension conjointe entre notre cheminement extérieur du mois missionnaire et le cheminement intérieur du Carême. »
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !