Une fête des musiciens à Belvédère
dans un village du Haut-Pays maralpin, Sainte Cécile, patronne de la musique et des musiciens, est célébrée chaque année.
DRC'est désormais une tradition bien ancrée. Le village de Belvédère fête les musiciens lors de la Sainte-Cécile et cette année, l'événement a lieu ce samedi 30 novembre. Une journée de musique, de fête, de joie dans un village qui sera parcouru dans son ensemble par des musiciens et chanteurs dont Les Banes, les Fifres et Tambours du Pays Niçois et d'autres surprises.
Une messe en musique
Dès 10h, procession, place Pavy suivi de la messe en musique avec une bénédiction des musiciens. Un événement qui mobilise la paroisse mais aussi le comité des fêtes qui prépare un repas pour le midi avant que les animations ne reprennent tout au long de l'après-midi, dans la joie et la mélodie.
La musique comme acte spirituel
Sainte-Cécile, sainte patronne des musiciens, rappelle que la musique est bien plus qu'un art mais aussi une prière qui s'élève vers le ciel. Un acte spirituel qui sera célébré. une tradition qui ne cesse de perdurer.
