Accueil
Un concert au profit de l'Ordre de Malte donné à Nice le 16 novembre

Un concert au profit de l'Ordre de Malte donné à Nice le 16 novembre

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 12 novembre 2025 - Modifié le 12 novembre 2025

La Sidorella organise un concert exceptionnel dans le centre de Nice et au profit de l'Ordre de Malte.

Visuel du concertVisuel du concert

La Sidorella organise un concert ce dimanche 16 novembre au profit des œuvres de l'Ordre de Malte. l'entrée est libre, chacun donnant ce qu'il veut s'il le souhaite. Le programme est court mais magnifique. Le motet BWV 227 de J.S. BACH. Les organisateurs en donnent une description: "une merveille de celui qu'on appelait le cinquième évangéliste, tant il savait faire comprendre les paroles de ces textes de Foi par une musique parfaitement adaptée, tellement belle que nous avons mis deux ans à la travailler".

Bach, Vivaldi et Saint-Saëns

Au programme également le Gloria de Vivaldi, et l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns, "puisque nous nous approchons de Noël" explique Thierry Ailhaud qui précise que "l'ensemble représente seulement 50 minutes de musique, mais vous saurez apprécier la diversité de ces morceaux, dans le beau cadre de l'église du Vœu". Ce concert est donné "au profit des œuvres de l'Ordre de Malte". Les choristes de la Sidorella, seront accompagnés par Anaïs Calikman.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.