Marcher sur les pas d’Ignace de Loyola, est une expérience spirituelle forte, dans un climat de fraternité et de simplicité, on marche, on vit, on découvre Ignace dans sa chair, ses lieux…
El Camino, il a toute la force d’Ignace !
Avec Isabelle et Marie-Hélène on continue à partager avec vous les deux dernières étapes de marche. Notre arrivée à Montserrat et la plus dure étape Montserrat-Manresa. On ne le dit pas dans l’émission, notre arrivée à Manrese, fut directement à la Cova où nous avons eu une très belle célébration, suivi de notre installation et repas. Après on pouvait se rendre à l’immense terrasse, d'où on peut jouir d’une vue splendide du massif montagneux de Montserrat avec ses pics dentelées, qui lui donnent un aspect majestueux… On reste sans voix… le silence s’impose en voyant si loin d’où on vient !
On termine l’émission avec José Luis Iriberri, sj, qui est le fondateur, coordinateur et directeur du Chemin Ignacien, la meilleure personne pour nous expliquer El Camino et les raisons de sa réinitialisation. Nous l'avons rencontré, à la fin, lors de nos deux journées à Barcelona où nous sommes arrivés en train.
Sur le site www.jesuites.com › cliquez ici
caminoignaciano.org/fr › cliquez ici
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !