Musique, cinéma, littérature, arts, histoire, : nos programmes consacrés à la culture répondent à un désir, celui de vous donner l'envie de comprendre et d'aimer le monde !
"H" de Bernard Minier : Une plongée dans la fascination du crime et la société du spectacle
Avec H, Bernard Minier nous plonge dans la noirceur humaine avec ses dérives. LEs dérives d’une époque… la nôtre ??? En tout cas dans une enquête captivante mettant en scène Martin Servaz, son commandant de police emblématique - pour la 9e fois en s’inscrivant dans une continuité et comme une récompense aux attentes de tous les fans….
Des scènes de meurtre à en pâlir…
Fascination, crimes médiatiques, voyeurisme, enquêtes parallèles, show télé, poursuites, risques inconsidérés… sont au coeur du récit… Quel cocktail explosif…
H comme Hirtman, ce célèbre criminelle anciennement procureur, qui hante tout le monde car en liberté…
Mais où est-il?
S comme Sachs écrivain en quête de notoriété désirant écrire dans le style True crime…
Il se met à la recherche de Hirtman et souhaite impliquer Servaz qui est mis à l’écart pour le moment.
Sachs enquête et il est aidé par une équipe de geek, de rat d’internet les inénarrables enquêteurs. Ils fouillent pour trouver tout ce que la police ne trouve pas…
D comme Dix, animateur populaire d’une émission « tout le monde regarde » qui n’hésite pas à enchaîner polémique sur polémique… et va utiliser les crimes pour faire de l’audience…Propose une prime pour des infos sur Hirtman et En direct, il invite Hirtman à le rencontrer pour une interview inédite… Voilà une nouvelle façon qui permet d’instrumentaliser le crime…
Martin Servaz n’est pas au meilleur de sa forme… et il ne sait plus où donner de la tête… surtout que tout le monde est à peu près certain de faire mieux que la police.
Au milieu de cette tempête, Bogdan - de chez (Post Mortem Cleaning) - et la lieutenante Samira Cheung nous offre des moments de pause …
Des pistes, il y en aura, on les explore, on explore le passé également et on découvre beaucoup de choses… jusque dans un ancien collège et un ancien centre de vacances pour jeunes…