Partager

Awake et le collectif Psaume 151

Un article rédigé par Pauline Betuel,Bruno Fumat - RCF, le 30 juin 2021 - Modifié le 27 février 2024
Au programme de Pauline Betuel de l'Ecole Pierre
podcast image par défaut

-Awake: GodBless

Un nouveau style de musique chrétienne voit le jour avec Huss et Yzy, alias Manu et Yaël qui est un des ressortissants de l'école PIERRE. Ensemble, ils ont formé depuis quelques années déjà, le groupe AWAKE, et mêlent des sonorités rap à des mélodies de musique pop, très inspirés par des artistes de la scène américaine comme Post Malone ou Justin Bieber. Dans un clip finement scénarisé, GodBless a été écrit à un moment de leur vie où les épreuves étaient particulièrement difficiles dans leurs relations. Yaël nous raconte : "Les couplets parlent de ces obstacles que nous rencontrons parfois et qui peuvent nous faire douter de notre capacité à nous relever. Et le refrain exprime notre conviction que seul Dieu peut combler ce vide de notre cœur."

- Collectif Psaume 151: Jireh

Lors de la semaine pascale, je vous proposais l'écoute de Jireh, par Maverick City et Elevation Worship.  Aujourd'hui, nous allons écouter ensemble la version francophone. Jireh version française, ça commence par un pari lancé à la volée et ça se finit par 40.000 vues en 3 jours. Un collectif est né pour l'occasion, nommé "Psaume 151". Je vous raconte la petite histoire : Alors qu'il allait écrire un nouveau chant, Dieu a mis dans le coeur d'Eliandry (un chanteur de l'équipe) d'ouvrir sa Bible au psaume 151. Le nombre de psaumes s'arrêtant à 150, Eliandry a vite compris que le Seigneur lui demandait d'écrire un cantique nouveau. Son intuition n'est pas d'ajouter un psaume à la Bible. Il s'agit d'une image pour dire la volonté du collectif d'être dans le prolongement de ces psaumes et d'écrire leurs propres cantiques. Une invitation à être, ensemble, le Psaume 151.  De ce désir d'unité, entre plusieurs conducteurs de louange et musiciens d'églises très différentes, le collectif a ensuite eu à cœur de partager ce chant "Jireh", parce que sa puissance de bénédiction se devait d'être communiquée au monde francophone.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don