Accueil
Un spectacle pour se réapproprier l'anglais

Un spectacle pour se réapproprier l'anglais

 - Modifié le 12 octobre 2020
L'invité de M Comme Midi · RCF LyonUn spectacle pour se réapproprier l'anglais
Carol Bausor, anglaise d'origine et française d'adoption depuis 35 ans, a mis au point une méthode pour réveiller les notions d'anglais qui disparaissent avec le temps faute de pratique. Elle nous présente son concept Speakshow.
2020 RCF Lyon - Carol Bausor2020 RCF Lyon - Carol Bausor

Carol est une professeur d'anglais atypique, fondatrice d'une méthode originale pour s'approprier ou se ré-approprier l'anglais de façon ludique le speakshow.

A la tête d’une entreprise de formation linguistique, ILTC, agrée pour la formation continue, Carol accueille des stagiaires adultes partout en France … et pratiquement tous ont  ce même problème : le manque de confiance en soi, la peur d’être jugés, qui les rendent quasiment sourds et muets en anglais !

Le principe du speakshow : mettre les participants dans un lieu récréatif comme le théâtre, confortable et accueillant, où les conférenciers experts les inspirent, les aident à comprendre et leur donnent l'envie de participer.

La pédagogie à base de neuro-sciences réveille l’anglais qui était déjà dans chacun d’eux, leur permettant de s’exprimer, de comprendre, et d’aller plus loin vers la réussite de leurs objectifs linguistiques personnels.

Avec le contexte sanitaire actuel, le speakshow est désormais passé en ligne, à Las Vegas!

L'invité de M Comme Midi · RCF Lyon
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'invité de M Comme Midi · RCF Lyon
L'invité de M Comme Midi · RCF Lyon
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.