Un potager pour créer du lien social
2020 La légumerieLe jardin potager collectif "L'Oasis de Gerland", situé rue Benjamin de la Serre, est géré par l'association La Légumerie depuis 4 ans.
La Légumerie a beaucoup développé le lien social autour de ce jardin, travaillant notamment en partenariat avec les acteurs locaux : les écoles, les centres sociaux, les utilisateurs des bains douches à proximité et les associations d'habitants du quartier.
Néanmoins le constat a été fait qu'il manque un endroit dans ce jardin où se mettre ensemble à l'abri, se recontrer et échanger dans des conditions confortables.
La Baraque du potager serait ce lieu implanté sur le jardin, un lieu multi-activités, avec une grande salle, une cuisine équipée, une serre à semis, ainsi qu'une salle de formation.
Le bâtiment a été conçu par les habitants-jardiniers, avec l'accompagnement d'un designer, et sera construit en chantier participatif, en suivant un mode d'éco-construction.
Pour mener ce projet et construire ce lieu en 2021, La Légumerie fait appel à plusieurs sources de financement et sollicite l'aide du public.
Vous pouvez retrouver le projet sur la plateforme de crowdfunding miimosa.com/fr et participer à son financement. L'association cherche à récolter 10 000 euros, pour un coût total du projet de 50 000 euros.


Chaque jour de la semaine à 12h, Anaïs Sorce reçoit celles et ceux qui font bouger la région lyonnaise, le Roannais et le Nord-Isère, en rendant notre quotidien meilleur.
