Un étudiant azuréen obligé de rentrer de Russie
Il étudiait en Russie dans le cadre d'un échange avec son école de commerce de Monaco. Malheureusement, Thibault, 19 ans originaire de Gattières, a dû rentrer en urgence chez lui.
Thibault est rentré chez ses parents à Gattières il y a quelques jours (©Charlotte Schuhmacher)Thibault est en école de commerce à Monaco. Le jeune homme de 19 ans originaire de Gattières pose ses valises à Moscou le 20 janvier dernier, heureux de s'envoler en Russie le temps d'un semestre. Mais un mois et demi plus tard, la guerre éclate entre la Russie et l'Ukraine. L'école de Thibault l'oblige à rentrer en France.
Un départ douloureux
"C'est très frustrant car j'ai eu le temps de tisser des liens avec les étudiants russes", confie Thibault, "mais aussi avec tous les autres jeunes venus des quatre coins du monde pour étudier comme nous".
Le départ est alors compliqué pour le jeune homme, qui s'inquiète pour ses amis russes. "Ils ont peur de la guerre, d'être appelés au front. Moi aussi ça m'inquiète. Heureusement, je peux prendre de leurs nouvelles via les réseaux sociaux".
Thibault reprend l'école lundi à Monaco. Il espère pouvoir retourner, dès que possible, en Russie et ainsi retrouver ses amis.


Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.

