Un Avent un peu plus "normal" pour les chrétiens de Haute-Savoie.
Vitamine C pose ses micros à Samoëns ce week-end! A la découverte de la paroisse catholique Bienheureux Ponce en Haut-Giffre. Les paroissiens nous racontent leur territoire. Et nous parlent de cet Avent un peu moins "confiné" que l'an passé, malgré la cinquième vague de Coronavirus.
Le clocher de Samoëns sous la neige ©RCF Haute-Savoie 2021A Samoëns, paroissiens, religieuse et curé nous racontent comment la pandémie a impacté la vie locale et paroissiale ces derniers mois. La précarité nouvelle de petits commerçants, le rebond des acteurs de la montagne pour faire connaître les activités "hors ski alpin", les liens que l'on essaye de conserver pendant les périodes où l'on ne peut pas se rassembler.
Les communautés locales ont choisi de voir le verre à moitié plein
Et pour entrer dans l'Avent, les sept communautés locales de la paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre ont choisi de voir le verre à moitié plein! Le journal paroissial racontera toutes les belles initiatives. Les messes sont joyeuses, avec des témoignages d'enfants du catéchisme. Et toutes les équipes s'activent pour préparer de belles célébrations de Noël.
|
Aussi dans l'actualité des chrétiens qui s'engagent cette semaine:
|


Chaque week-end, après avoir passé en revue l'actualité chrétienne de la semaine et détaillé l'agenda des Eglises locales, Vanessa Sansone ouvre le débat en donnant la parole aux chrétiens qui s'engagent près de chez vous. Un temps pour s'informer, réfléchir, approfondir et échanger. Diffusions en FM : samedi à 9h03 et dimanche à 17h.
