Accueil
Sabarot : l’ancien dirigeant, Daniel Wassner, est décédé

Sabarot : l’ancien dirigeant, Daniel Wassner, est décédé

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 29 septembre 2025 - Modifié le 29 septembre 2025

L’entreprise Sabarot-Wassner, l’un des fleurons altiligériens du légume sec et de la lentille, vient d’annoncer le décès de son ancien dirigeant, Daniel Wassner.

Daniel Wassner, ancien dirigeant de Sabarot-Wassner est décédé. ©Sabarot-WassnerDaniel Wassner, ancien dirigeant de Sabarot-Wassner est décédé. ©Sabarot-Wassner

Daniel Wassner est décédé, annonce la société Sabarot-Wassner. Pendant plusieurs années, il a dirigé cette entreprise familiale spécialisée dans les légumes secs et la lentille verte du Puy-en-Velay.

Qualifié de « visionnaire et d’audacieux », Daniel Wassner a mené plusieurs projets stratégiques pour l’entreprise. D’une part, il a diversifié ses activités. D’autre part, il a développé le volet export : aujourd’hui, près de 40 % du chiffre d’affaires de Sabarot-Wassner provient des exportations dans le monde entier.

Surtout, Daniel Wassner a initié le déménagement de l’entreprise vers son site actuel, dans la zone de Chaspuzac, à deux pas de l’aérodrome de Loudes. Depuis, Sabarot-Wassner ne cesse de s’agrandir pour répondre à ses différents marchés. L’entreprise vient d’ailleurs d’investir 11 millions d’euros pour étendre encore le site.

La rédaction de RCF Haute-Loire adresse à Antoine, son fils et actuel patron de l’entreprise, ainsi qu’à toute sa famille, ses plus sincères condoléances.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.