Retour sur l'actualité en Maine-et-Loire du 22 au 26 mars

Au sommaire de la semaine en Anjou :
. Nous nous sommes intéressés ces derniers jours au Plan Loire dirigé par le conseil régional.
Après plus de vingt-cinq ans d’études, la région va investir vingt-sept millions d’euros dans un projet de rehaussement du fleuve. La Loire devrait enfin pouvoir retrouver son lit naturel, et une portion en Anjou est concernée.
. Nous parlerons aussi économie avec les Ateliers Perrault. Et bonne nouvelle, l’entreprise de menuiserie-ébénisterie se porte bien. Basée dans les Mauges et spécialisée en restauration d’édifices, elle va s’occuper de deux bâtiments emblématiques de Paris : le Grand-Palais et les Invalides. Des chantiers qui vont commencer dans quelques semaines.
. Nous parlerons aussi de culture avec les Résonances Saint-Martin.
Même si tout se fera à distance, plusieurs spectacles inédits de chant et danse, tournés dans la collégiale d'Angers, seront diffusés, en ligne, à partir de début avril. Vous l’entendrez, la musique gitane sera notamment à l’honneur.
. Il sera aussi question de sport dans ce magazine.
L'annonce a résonné comme un coup de tonnerre dans le ciel paisible cette année des supporters du SCO d'Angers. Stéphane Moulin, entraîneur depuis dix du club quittera son poste à la fin de la saison.
. La course cycliste Cholet - Pays de la Loire aura bien lieu dimanche. Une édition qui se fera sous haute surveillance.


Toute l'actualité de la semaine dans le département du Maine-et-Loire : économie, politique, société, culture et le journal des sports à la fin du magazine.
