Une programmation spéciale, des directs en public et un escape game vont rythmer cet anniversaire célébré pendant le Radio don, du 21 au 27 novembre.
Il y a 30 ans, les radios diocésaines existantes se regroupaient sous le nom de Radio Sainte-Anne, puis RCF Sud Bretagne. Pour marquer cette joie d’avoir vu la radio se développer, se professionnaliser et être aujourd’hui un média de poids dans le diocèse de Vannes et en Morbihan, nous invitons les auditeurs à vivre cette semaine spéciale à nos côtés.
A Lorient le mercredi 23 novembre, ou à Vannes le samedi 26 novembre, venez vous immerger dans l’univers du journalisme radio. Enigmes, recoupement d’informations, décryptage, recherche des clés du studio… Pendant une demi-heure, par groupe de 3 à 6 personnes, vous serez confrontés au défi d’être prêts à temps pour le direct. Faites vite, sinon il y aura un blanc d’antenne ! Par groupe de 3 à 6 personnes, réservez un créneau entre 14h et 17h. Le prix ? Seulement 10 euros pour le groupe entier. A la fin, il y aura quelques surprises !
De 10h à 12h, samedi 26 novembre, venez assister à une émission en direct pour découvrir la genèse de RCF en Morbihan, la place du bénévolat à la radio, les événements fondateurs comme la venue de Saint Jean Paul II à Sainte Anne d’Auray en 1996, mais aussi les évolutions éditoriales et techniques qui s’accélèrent depuis 2015 et les défis qui se posent pour l’avenir.
A RCF Sud Bretagne, le premier sur le pont, le journaliste matinalier arriver à 5h30. Rejoignez le à 7h45 et assistez à la présentation du journal local de 8h en direct. Le petit déjeuner permet ensuite de prolonger l’échange autour des coulisses de la radio.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !