JavaScript is required
Accueil
Primaire de la Droite : réactions dans le Morbihan

Primaire de la Droite : réactions dans le Morbihan

Un article rédigé par RCF - RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 28 novembre 2016
François Fillon remporte le second tour de la Primaire de la Droite et du Centre. Réaction, dans le Morbihan, du Président de l'UDI et du Secrétaire Départemental du Parti Socialiste.

François Fillon sera donc le candidat de la Droite et du Centre aux élections Présidentielles de 2017. Il s'impose au second tour de la Primaire avec plus de 66 % des voix sur Alain Juppé. Depuis l'annonce des résultats les réactions se multiplient, notamment dans le Morbihan, l'un des départements bretons où l'on a le plus voté pour François Fillon.
François Goulard, le Président des Républicains du Morbihan et Président du Conseil Départemental, parle, dans la presse, d'une « victoire éclatante qui ouvre des perspectives pour 2017 ».
Comment les centristes vivent-ils cette élection ? Nous avons contacté Jacques Le Nay, le Président de la section morbihannaise de l'UDI, l'union des démocrates et indépendants. 

Le Parti Socialiste a lui aussi, suivi de très près cette Primaire de la Droite et du Centre. Réaction de Maxime Picard, Secrétaire Départemental.

Les candidatures de la Primaire de la Gauche devraient être closes à la fin du mois de décembre pour un vote en janvier. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.