Accueil
Plateforme Jonas : un espace collaboratif en ligne pour lutter contre la pédocriminalité

Plateforme Jonas : un espace collaboratif en ligne pour lutter contre la pédocriminalité

Un article rédigé par Marine Samzun -  - Modifié le 28 octobre 2021
Au cœur de la cité Plateforme Jonas : un espace collaboratif pour lutter contre la pédocriminalité

Lancée depuis un an, la plateforme Jonas est une plateforme digitale permettant de faire la lumière sur la pédocriminalité afin de mieux comprendre ce fléau. 

Comprendre la pédocriminalité pour mieux la combattreComprendre la pédocriminalité pour mieux la combattre

Sur la base d’une charte reprenant les codes du journalisme d’investigation, chaque citoyen peut participer à compléter la base documentaire déjà riche de 150 articles, vidéos, et même un parcours de formation.

 

Traitant près de 300 thèmes, de la littérature à la l'histoire en passant par les procédures juridiques, et en lien avec une cinquantaine d’associations, la plateforme Jonas se veut être un outil de prévention au service des écoles et mouvements de jeunes. 

 

http://plateformejonas.fr/

 

Au Cœur de la Cité votre magazine de société sur Dialogue RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Au cœur de la cité
Au Cœur de la Cité votre magazine de société sur Dialogue RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.