JavaScript is required
Partager

Père et fils en chemin

Un article rédigé par Sophie Lecomte - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 11 juillet 2022 - Modifié le 25 juillet 2022
Cap ou Canap'Père et fils en chemin

Le diocèse de Marseille propose un temps entre parenthèses pour les papas et leurs fils. Au programme, marche sportive, baignade, topos et partage en duo.
Une bonne occasion de se ressourcer et passer du temps ensemble avant l'agitation de la rentrée scolaire.
Rendez-vous le 3 septembre prochain.
 

@famiho.fr@famiho.fr

Depuis quelques années émerge une génération de nouveaux papas, très impliqués dans l’éducation, qui font le choix de passer plus de temps auprès de leurs enfants. Ils donnent le biberon, changent les couches, sont à la sortie de l’école…
Les familles changent et la parentalité est bousculée. Difficile alors pour chaque parent de trouver sa place, notamment pour les papas qui succèdent à une génération où le père incarnait une autorité, parfois distante.
Dans cette veine, Philippe Abrias qui est responsable avec son épouse de la mission couple au sein de la pastorale familiale du diocèse de Marseille, réfléchit de plus en plus à développer une mission parentalité pour accompagner ces questionnements.

 

Une randonnée sportive pour partager efforts et complicité

 

En lien avec cette réflexion a été lancée l’année dernière la marche Père-Fils, soit un temps entre parenthèse pour les papas et leurs fils de 14 à 17 ans. Une journée organisée autour d’une randonnée assez sportive, nous précise Philippe Abrias, un temps de baignade ou de détente, puis un temps d’enseignement avec le Père Romain Louge et enfin un temps de duo père-fils pour échanger ensemble. “C’est souvent autour de la marche et d’un effort partagé qu’on peut échanger des choses”, s’enthousiasme Philippe Abrias.


Il le précise, pas besoin de cocher les cases, catho, catho pratiquant, croyant, l’idée pour le diocèse de Marseille est de donner à cette marche une dimension la plus large possible et s’ouvrir à tous, y compris aux personnes en périphérie des églises.
La première édition de cette marche a donné lieu à de riches échanges et de beaux souvenirs entre les participants et comme “on ne change pas une équipe qui gagne”, rebelote en 2022, rendez-vous dont le samedi 3 septembre de 14h à 19h.
Pour le lieu, il sera communiqué à la dernière minute en fonction de l’ouverture des massifs.


Tous les renseignements sont ici

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.