Paul Marcon remporte le prix de l’Auvergnat de l’année
Le chef culinaire altiligérien Paul Marcon vient de remporter le titre de l’Auvergnat de l’année. La cérémonie vient d’avoir lieu à Vichy, dans l’Allier.
Paul Marcon vient de remporter le prix de l’Auvergnat de l'année, décerné par la marque Auvergne. ©Marque AuvergneUne distinction supplémentaire pour le chef altiligérien Paul Marcon. Le fils de Régis Marcon vient de remporter le titre d’Auvergnat de l’année. Il a reçu ce prix lors d’une cérémonie organisée par la marque Auvergne à Vichy. Au micro de RCF, Paul Marcon fait part de “sa grande fierté” après la remise de ce prix. Pour lui, il s’agit “d’une belle reconnaissance de mon travail mais aussi de toute mon équipe”.
L’année 2025 aura été une grande réussite pour le jeune chef. Après des mois d’entraînement et de travail acharné, il décroche le Bocuse d’Or, l’équivalent de la Coupe du monde de la cuisine, “une manière de faire ma place dans ce milieu”. Clin d'œil de l’Histoire, il remporte cette compétition 30 ans pile après son père, Jacques Marcon. Aujourd’hui, Paul Marcon a rejoint le restaurant familial, trois étoiles au Guide Michelin, à Saint-Bonnet-le-Froid.
Quatre autres Auvergnats distingués
Au cours de cette soirée organisée par la marque Auvergne, plusieurs lauréats départementaux ont été primés. Dans l’Allier, la distinction est remise à Arnaud Delbard, le PDG des Pépinières et Roseraies Georges Delbard. Dans le Puy-de-Dôme, le parfumeur Pierre Guillaume est récompensé. Il est président de la Maison Pierre Guillaume Paris.
Dans le Cantal, Christelle Boyer, propriétaire de l’hôtel La Borie d’Hélipse, est mise à l’honneur. Enfin, pour la Haute-Loire, le coureur cycliste Romain Bardet reçoit un prix. Jeune retraité du vélo depuis le dernier Tour de France, cette distinction récompense l’ensemble de sa carrière. Comme dirait Paul Marcon, tous ont envie “de poursuivre dans le même sens et de continuer à faire briller l’Auvergne”.
