Accueil
Pape Léon XIV: le maire de Nice lui adresse un message

Pape Léon XIV: le maire de Nice lui adresse un message

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 19 mai 2025 - Modifié le 19 mai 2025

Le maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d'Azur, Christian Estrosi, a rendu hommage au pape François et salué les premiers jours de pontificat de Léon XIV lors du conseil métropolitain du 16 mai 2025.

Christian Estrosi - Archives RCFChristian Estrosi - Archives RCF

Lors du conseil métropolitain, le 16 mai 2025, à Nice, le maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d'Azur, Christian Estrosi, a dit quelques mots sur les premiers pas du nouveau pape Léon XIV après avoir salué la mémoire du pape François. "J'adresse mes vœux de réussite à son pontificat" dit-il. Mais un autre message a touché le maire de Nice. 

Lutte contre la pauvreté et protection de la planète

En effet, le pape Léon XIV, a parlé avec le président de la République Emmanuel Macron, rapporte Radio Vatican. Pour le chef d'Etat de l'hexagone, la France et le Saint-Siège partagent "l’ambition de concilier lutte contre la pauvreté et protection de la planète" via notamment la conférence des Nations Unies pour l’Océan qui a lieu à Nice en ce mois de juin. 

Christian Estrosi sensible à l'intérêt du Vatican pour l'UNOC

Christian Estrosi a tenu à réagir à ce message enthousiaste: "je salue son appel à la paix et à la fraternité" dit-il tout en avouant avoir été "sensible à ces propos" concernant "notre mission de protection de la planète". L'intérêt du Vatican pour ce sommet s'inscrit très certainement dans la lignée des encycliques Laudato Si et Laudate Deum. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.