Partager

P. Bidaud : "Les consacrés sont un signe de la vie dans l'attente du Royaume"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée,  - Modifié le 28 janvier 2022
Vie dans le diocèseP. Bidaud : "Les consacrés sont un signe de la vie dans l'attente du Royaume"

Le 2 février nous célébrons la Journée Mondiale de la Vie Consacrée. Une fête mise en place à l'initiative du St Pape Jean-Paul II et qui fête ses 25 ans cette année. Nous en parlons avec le père François Bidaud, qui revient également sur le programme de la venue des reliques dans le doyenné de Fontenay-le-Comte. Et nous terminons par une initiative : le Run Spirit !

UnsplashUnsplash

Le 2 février nous célébrons la Journée Mondiale de la Vie Consacrée. Une fête mise en place à l'initiative du St Pape Jean-Paul II et qui fête ses 25 ans cette année. Pour le père François Bidaud qui nous accompagne dans cette émission, "Les consacrés sont un signe majeur dans l'Eglise pour nous dire : est-ce que nous vivons vraiment dans l'attente du Royaume ?"

 

Dans un 2ème temps, le père nous présente le programme de la venue des reliques dans le doyenné de Fontenay-le-Comte. Entre temps de veillée, rencontre et témoignage avec les hospitaliers, ou encore découverte du geste de l'eau et de l'histoire de Ste Bernadette, un programme complet à vivre pendant 2 jours. Dans les autres doyennés d'autres rendez-vous similaires ou complémentaires seront également proposées.

Et nous terminons par une initiative : le Run Spirit ! Associer sport et spi' une fois par mois. Un rendez-vous mis en place par un paroissien et un séminariste toujours du côté de Fontenay-le-Comte.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don