Partager

Morbihan : les syndicats demandent le retrait du projet de réforme des Finances publiques

Un article rédigé par RCF - RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 21 octobre 2019
L'Intersyndicale (Solidaires, CFDT, CGT, FO) multiplie les actions pour dénoncer le projet de "géographie revisitée" des Finances Publiques. Explications.

Quel avenir pour les Finances Publiques ? La suppression de la taxe d'habitation ou le prélèvement à la source n'est pas sans conséquences dans les services. La réforme, voulue par le Ministre de l'Action et des Comptes Publiques, Gérald Darmanin, se met en place dans les territoires. Le projet morbihannais sera présenté au Ministère en novembre. Depuis son lancement, en juin, il a évolué. Les détails de Claude Girault, le directeur des finances publiques du Morbihan.

Malgré ces réajustements l'Intersyndicale (Solidaires, CFDT, CGT et FO) reste mobilisée. Elle multiplie les actions pour sensibiliser les élus, les agents et la population. Leur objectif : le retrait de la Réforme Darmanin. Christophe Rissel (CGT Finances Publiques ) et Hervé George ( CFDT Finances publiques).

Le projet sera donc envoyé en novembre au Ministère pour validation...Notez qu'une nouvelle réunion entre les représentants du personnel et la direction est prévue le 5 novembre.
L'Intersyndicale prévoit, elle, une nouvelle action ce jeudi à Locminé. Une mobilisation nationale est également prévue le 14 novembre.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don