Monseigneur Boivineau: "Ne cédons pas à la peur, choisissons la fraternité"
Pandémie, guerre, crises diverses: les chrétiens fêtent la résurrection de Jésus dans ce contexte. Pour l'évêque d'Annecy, nous pouvons tous choisir l'Espérance aujourd'hui. Et être artisan de paix et de fraternité.
Jésus est ressuscité: pour les chrétiens, cela signifie qu'il est vivant, aujourd'hui. Victoire sur le mal et sur la mort. "Le bruit assourdissant des armes ne doit pas nous empêcher de voir tous les élans de solidarité. La lutte permanente de ceux qui se donnent pour se mettre au service des autres: malades, réfugiés, personnes en précarité. Le bruit ne fait pas de bien... et le bien ne fait pas de bruit!" affirme le Père Yves Boivineau.
L'Espérance est un choix
Pour l'évêque d'Annecy, l'Espérance est un choix! "Nous pouvons tous nous interdire d'attiser la division, la haine. Ne nous laissons pas gagner par peur, ne cédons pas au repli sur soi. Choisissons la fraternité! Chacune et chacun avec son charisme".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !