Accueil
Monseigneur Boivineau: "Ne cédons pas à la peur, choisissons la fraternité"

Monseigneur Boivineau: "Ne cédons pas à la peur, choisissons la fraternité"

Un article rédigé par Vanessa Sansone - le 15 avril 2022 - Modifié le 17 avril 2022
Vitamine C, en Haute-SavoieMonseigneur Boivineau: "Ne cédons pas à la peur, choisissons la fraternité"

Pandémie, guerre, crises diverses: les chrétiens fêtent la résurrection de Jésus dans ce contexte. Pour l'évêque d'Annecy, nous pouvons tous choisir l'Espérance aujourd'hui. Et être artisan de paix et de fraternité.

Monseigneur Yves Boivineau, évêque d'Annecy © RCF Haute-SavoieMonseigneur Yves Boivineau, évêque d'Annecy © RCF Haute-Savoie

Jésus est ressuscité: pour les chrétiens, cela signifie qu'il est vivant, aujourd'hui. Victoire sur le mal et sur la mort. "Le bruit assourdissant des armes ne doit pas nous empêcher de voir tous les élans de solidarité. La lutte permanente de ceux qui se donnent pour se mettre au service des autres: malades, réfugiés, personnes en précarité. Le bruit ne fait pas de bien... et le bien ne fait pas de bruit!" affirme le Père Yves Boivineau. 

L'Espérance est un choix

Pour l'évêque d'Annecy, l'Espérance est un choix! "Nous pouvons tous nous interdire d'attiser la division, la haine. Ne nous laissons pas gagner par peur, ne cédons pas au repli sur soi. Choisissons la fraternité! Chacune et chacun avec son charisme". 

Vitamine C © RCF Haute-Savoie
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vitamine C, en Haute-Savoie
Vitamine C © RCF Haute-Savoie
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.