Accueil
Lorient : Ils demandent plus de moyens et d'effectifs au service des urgences

Lorient : Ils demandent plus de moyens et d'effectifs au service des urgences

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 2 juillet 2019
Aux urgences de Lorient, une vingtaine de personnes a répondu, aujourd'hui, à l'appel à manifestation. Ils demandent plus de lits, plus d'effectifs et une augmentation des salaires.

L'actualité de ce mardi marquée par une nouvelle mobilisation des urgences...Des manifestations étaient organisées un peu partout en France. Exemple à Lorient. Près de 20 personnes, principalement des délégués syndicaux, se sont rassemblés devant l'entrée des urgences de L'Hôpital du Scorff. Ils demandent plus de lits, plus d'effectifs et une augmentation des salaires. Nous avons rencontré, sur place, Ludovic Bénabès, responsable CGT santé du GHBS et Sandy Guyadère, du syndicat Sud Santé Sociaux.

De son côté la direction du GHBS reconnaît un service en tension...Mais le directeur-adjoint de l'établissement, Alain Philibert, évoque des problématiques diverses par toujours liées à la gestion de la structure.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.