Accueil
Le maire d'Yssingeaux Pierre Liogier est décédé

Le maire d'Yssingeaux Pierre Liogier est décédé

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 28 septembre 2025 - Modifié le 29 septembre 2025

Le maire d'Yssingeaux, Pierre Liogier, est décédé ce dimanche 28 septembre 2025. Élu en 2020, il briguait un nouveau mandat à la tête de la commune des 5 coqs en mars prochain. 

Pierre Liogier était maire d'Yssingeaux depuis 2020. ©RCF Haute-LoirePierre Liogier était maire d'Yssingeaux depuis 2020. ©RCF Haute-Loire

Le maire d'Yssingeaux, Pierre Liogier est décédé ce dimanche 28 septembre. L'édile a trouvé la mort alors qu'il était en train d'effectuer une randonnée dans le Puy-de-Dôme. D'après les premiers éléments, il aurait fait un malaise cardiaque. Malgré l'intervention rapide des pompiers, il n'a pas pu être réanimé. 

Pierre Liogier était un visage bien connu de la vie municipale d'Yssingeaux. Il avait été, entre 1989 et 1995 conseiller municipal sous la mandature de Jacques Barrot. En 2020, il s'était porté candidat au fauteuil de maire. Il l'avait emporté face à Bernard Gallot. 

Sous son mandat, plusieurs projets ont été réalisés comme celui de la place Foch, encore en travaux. D'ailleurs, il avait annoncé sa candidature pour les prochaines municipales de 2026 en juillet dernier. Dans un communiqué, la mairie d'Yssingeaux indique que la première adjointe Evelyne Bayet est chargée de gérer les affaires courantes pour le moment. 

La date de ses obsèques n'est pas encore connue. La rédaction de RCF Haute-Loire adresse ses condoléances à sa famille. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.