L'appel des avocats aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice
Le barreau de Nice appelle les victimes de l'attentat du 14 juillet à se constituer partie civile avant le début du procès le 5 septembre à Paris.
"À toutes les victimes, constituez-vous partie civile", lance Maître Hebert-Marchal. Le collectif "14-7 avocats", regroupant 30 avocats azuréens a été créé pour préparer le procès du 14 juillet. "Il est important que les victimes se fassent connaître pour pouvoir assister au procès" rappelle Me Chalus-Penochet.
865 victimes se sont déjà constituées partie civile alors que "plus de 2.000 personnes ont été indemnisées par le fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions", précise Me Chalus-Penochet.
Qui peut se constituer partie civile dans ce dossier?
Toutes les personnes qui se trouvaient sur la trajectoire du camion le 14 juillet, mais pas seulement. Tous les proches des victimes y compris des personnes blessées physiquement et psychologiquement. Enfin, les soignants qui sont intervenus ce soir là.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !