Accueil
14 juillet: La reconstruction continue pour les familles de victimes à Nice

14 juillet: La reconstruction continue pour les familles de victimes à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 15 juillet 2021
L'info de la Côte d'AzurREPORTAGE L'hommage sur la Promenade des Anglais

Ce 14 juillet, la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de 2016 s'est tenue avec dans les discours, un regard vers l'avenir: reconstruction, procès, résilience.

Le Premier ministre, Jean Castex, au Musée Massena à Nice, devant les familles des victimes ce 14 juillet 2021 - Photo: S. C-G. Le Premier ministre, Jean Castex, au Musée Massena à Nice, devant les familles des victimes ce 14 juillet 2021 - Photo: S. C-G.

Du Premier ministre, Jean Castex, au maire de Nice, Christian Estrosi, en passant par les trois associations de familles de victimes, les discours prononcés ce 14 juillet 2021, 5 ans après le drame de la Promenade des Anglais se voulaient des paroles pour aller de l'avant.

Ne pas oublier. Jamais. Mais entretenir dans le temps le souvenir. Par un mémorial qui ne soit pas provisoire ? C'est une idée qui suit son cours. Par un procès ? Aussi. Il y en aura un le 5 septembre 2022. Un moment attendu par les victimes blessées et par les familles endeuillées.

En attendant, le long parcours de résilience se poursuit avec courage, force et dignité. 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.