Accueil
L'actualité en Provence du mercredi 2 novembre

L'actualité en Provence du mercredi 2 novembre

Un article rédigé par Nina Pavan - le 2 novembre 2022 - Modifié le 2 novembre 2022

Retrouvez toute l'actualité en Provence chaque matin dans les journaux de 7h et 8h. A Marseille sur le 89.6FM, Aix-en-Provence sur le 101.9FM et Avignon sur le 104.0FM. 

Image d'illustration. Photo by <a href="https://unsplash.com/@daymnous?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Allyson Beaucourt</a> on <a href="https://unsplash.com/s/photos/cimetery?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>   Image d'illustration. Photo by Allyson Beaucourt on Unsplash

On la confond souvent avec la Toussaint. Aujourd'hui, mercredi 2 novembre, c'est la journée de commémoration des défunts. L'occasion pour beaucoup d'aller fleurir la tombe d'un être aimé disparu, mais de nombreuses tombes semblent abandonnées. Et dans une ville comme Marseille où il manque 30.000 places dans les cimetières c'est un vrai soucis pour la mairie. 

 

Marseille accueille 100 nouveaux policiers. Ils s'ajoutent aux 200 arrivées ces deux dernières années. Des effectifs bienvenus dans une ville gangrénée par l'insécurité et le trafic de drogue. 

 

Le Diocèse de Marseille lance ce lundi à la paroisse des Chartreux le parcours "Marche Avec ton Dieu" pour accompagner les personnes divorcées, remariées, et leur offrir enfin une place dans l'Eglise. 

 

Dans l'actualité c'est aussi l'OM qui s'effondre face à Tottenham, deux buts à un, et rate la qualification en Ligue des Champions. Un problème de communication entre les joueurs et Igor Tudor leur entraineur leur fait aussi faire une erreur tactique fatale dans le temps additionnel et perdre aussi leur place en Ligue Europa. L'OM ne participera donc à aucune compétition européenne cette saison. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.