Accueil
L'actualité en Provence du jeudi 9 décembre

L'actualité en Provence du jeudi 9 décembre

Un article rédigé par Nina Pavan -  - Modifié le 9 décembre 2021

A la Une en Provence : la grève des poubelles se durcit à Marseille et dans la Métropole. L'artisanat monastique est à l'honneur à Aix-en-Provence. Les boules à neige se mettent en scène au théâtre du Bois de l'Aune.

Grève des poubelles à Marseille © robert PoulainGrève des poubelles à Marseille © robert Poulain

Grève des poubelles à Marseille et dans la Métropole : le syndicat FO entre dans la danse. Après s'être accordé "à l'oral" avec la Métropole en octobre sur 1467 heures de travail annuel, au lieu des 1607 heures prévus par la loi qui doit passer au 1 janvier 2022, le syndicat FO rejoint la grève des autres syndicats d'agents de la propreté et demande maintenant 1000 heures de travail annuels. Soit 5 heures de travail par jour. 

Les boules à neige se mettent en scène aujourd'hui et demain au théâtre du Bois de l'Aune. Les représentations sont gratuites, il faut juste s'inscrire ! 

L'artisanat monastique a été durement touché par la crise sanitaire. Les plus petites communautés n'ont pas pu produire et vendre leurs créations, une part pourtant essentiel de leur revenu pour faire vivre la communauté. Aujourd'hui et demain retrouvez les produits des moins et moniales de France dans une boutique éphémère à Aix-en-Provence. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.