Accueil
La vaccination dans un bar du Cours Saleya à Nice

La vaccination dans un bar du Cours Saleya à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 22 juillet 2021
L'info de la Côte d'AzurLa vaccination au Cours Saleya à Nice

Un centre de vaccination ouvre pour 48 heures au cœur du Cours Saleya. Ce jeudi 22 juillet et ce vendredi 23 juillet, plus de 400 personnes recevront une première dose. Deuxième piqure les 12 et 13 août. 

La vaccination dans un bar du Cours Saleya à Nice - Photo RCFLa vaccination dans un bar du Cours Saleya à Nice - Photo RCF

La mairie de Nice craint de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie de Covid-19. C'est imminent mais pour autant cela ne fait pas baisser les bras à la municipalité qui essaye par tous les moyens de mettre en place une vaccination massive. dernière idée en date avec l'UMIH: un centre de vaccination dans un bar restaurant du Cours Saleya. Une opération sur deux jours, du matin et jusqu'à 16h.

 

Cette opération vise à faciliter la vaccination des professionnels du tourisme. Un public qui n'a pas encore fait sa première dose mais qui doit prendre le temps de le faire car les deux doses devront être faites d'ici la fin du mois d'août. 

 

Ce sont donc 400 restaurateurs, hôteliers, commerçants et plagistes qui seront vaccinés dans ce centre de vaccination temporaire composé d’une équipe de 6 infirmières, 2 médecins et 6 agents administratifs.

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.