Premier jour de Passe sanitaire à Nice
Le passe sanitaire s'applique à une longue liste de lieux culturels et de loisirs. Mais en fonction de la taille, certains échappent à la corvée de vérification de la vaccination.
Il y a ceux qui avaient l'espoir de passer entre les mailles du filet comme cet homme avec son enfant devant le cinéma de Nice Lingostière. "Il faut vraiment le passe sanitaire ?". Il grimace puis constate de lui-même: "on ira pas au cinéma aujourd'hui". Désormais, au delà de 50 personnes à l'intérieur, c'est vaccination obligatoire ou test PCR de moins de 48h.
Même chose au cinéma de la gare du Sud. Pas de récalcitrant, au contraire, on montre son passe fièrement pour aller voir Kaamelott par exemple.
Et puis il y a ces lieux qui échappent (pour l'instant) au passeport vaccinal. Ce sont ceux qui limitent la chose ou qui en ont une qui ne dépasse pas 50. De petits établissements comme au théâtre L'alphabet à Nice. Là-bas, jauge maximale ? 49 personnes. Pas contrôle à l'entrée mais masque obligatoire bien sûr pour se délecter d'une pièce de théâtre.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !