Accueil
La Philharmonie de Nantes en concert dans les Alpes-de-Haute-Provence

La Philharmonie de Nantes en concert dans les Alpes-de-Haute-Provence

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 3 juillet 2025 - Modifié le 3 juillet 2025

Castellane, Annot, Saint-André-les-Alpes: trois communes qui vont accueillir un concert exceptionnel et gratuit. A quelques kilomètres de nos Alpes-Maritimes, l'Orchestre Philarmonique de Nantes va être accueilli par la communauté de commune Alpes Provence Verdon. 

La Philharmonie de Nantes - FacebookLa Philharmonie de Nantes - Facebook

Composé de 80 musiciens professionnels et amateurs de haut niveau, Nantes Philharmonie s’est vu le titre de Vice-Champion de France 2025 ainsi que 8 prix internationaux. C'est donc une série de concerts exceptionnels qui sont prévus du 12 au 14 juillet entre Annot, Saint-André-les-Alpes et Castellane. La communauté de commune organise un événement inédit et gratuit dans un département qui ne reçoit pas si souvent une formation aussi connue. 

Musiciens locaux et Philharmonie de Nantes ensemble sur scène

La Philhar, comme elle est appelée dans sa ville d'origine, est habituée de La Folle Journée, événement emblématique culturel français. Mais voilà qu'Annot, petite commune de 1000 habitants accueille cette formation qui sera accompagnée de musiciens locaux et notamment de la mythique fanfare Echo de la Vaïre. Ce sera le 12 juillet à 20h, place du Coulet. 

Une tournée des territoires ruraux

Deux autres concerts sont prévus à Castellane le 13 juillet, place du Gymnase à 20h et à Saint-André-les-Alpes le 14 juillet, place de l'église à 19h30. Un événement qui se veut moteur de la politique culturelle du territoire qui essaye d'insuffler une énergie culturelle dans une communauté de commune, vaste, et peu peuplée: 11 267 habitants.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.