Accueil
JO 2024 : Un équipage tchèque dans la rade de Marseille

JO 2024 : Un équipage tchèque dans la rade de Marseille

Un article rédigé par la rédaction - le 18 juillet 2023 - Modifié le 29 janvier 2024

Zosia est capitaine d'un équipage de 49ER FX, un bateau monocoque de course prévu pour les équipages féminins. Avec sa coéquipière Sarah elles sont venues de République Tchèque pour les Test Event organisés à Marseille en juillet 2023. Une opportunité de tester les conditions de navigation dans la rade de Marseille avant les Jeux.

Zosia et Sarah, représentaient la République Tchèque aux Test Event de Marseille en juillet 2023. ©ZosiaZosia et Sarah, représentaient la République Tchèque aux Test Event de Marseille en juillet 2023. ©Zosia

Zosia, 23 ans, teste pour la première fois la navigation dans les eaux Marseillaises. La jeune tchèque est épaulée par sa coéquipière Sarah. Verdict : les vents sont très changeants et promettent des sensations fortes lors des épreuves de voile, prévue en 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris. 

Zosia et Sarah naviguent sur un monocoque 49ER FX, rapide et destiné aux équipages féminin pour les épreuves olympiques. ©ZosiaZosia et Sarah naviguent sur un monocoque 49ER FX, rapide et destiné aux équipages féminin pour les épreuves olympiques. ©Zosia

Zosia et Sarah ont pu représenter leur pays, la République Tchèque, pour ces Test Event des Jeux Olympiques dans la rade de Marseille. Les deux navigatrices espèrent bien décrocher leur place pour les JO lors des premières épreuves de qualification, en août aux Pays-Bas.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.