JO 2024 : Un équipage tchèque dans la rade de Marseille
Zosia est capitaine d'un équipage de 49ER FX, un bateau monocoque de course prévu pour les équipages féminins. Avec sa coéquipière Sarah elles sont venues de République Tchèque pour les Test Event organisés à Marseille en juillet 2023. Une opportunité de tester les conditions de navigation dans la rade de Marseille avant les Jeux.
Zosia et Sarah, représentaient la République Tchèque aux Test Event de Marseille en juillet 2023. ©ZosiaZosia, 23 ans, teste pour la première fois la navigation dans les eaux Marseillaises. La jeune tchèque est épaulée par sa coéquipière Sarah. Verdict : les vents sont très changeants et promettent des sensations fortes lors des épreuves de voile, prévue en 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris.
Zosia et Sarah naviguent sur un monocoque 49ER FX, rapide et destiné aux équipages féminin pour les épreuves olympiques. ©ZosiaZosia et Sarah ont pu représenter leur pays, la République Tchèque, pour ces Test Event des Jeux Olympiques dans la rade de Marseille. Les deux navigatrices espèrent bien décrocher leur place pour les JO lors des premières épreuves de qualification, en août aux Pays-Bas.


