Intempéries dans le Var: la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes
Les intempéries dans le Var ont touché les communes de Vidauban et du Lavandou. Une situation critique sur place qui nécessite l'aide des pompiers des Alpes-Maritimes. La ville de Cannes a annoncé aussi mettre en place des actions de solidarité.
La commune du Lavandou ce 20 mai 2025 - Facebook Ville du LavandouOn commence à voir les dégâts dans les Maures. Les communes du Lavandou et de Vidauban, dans le Var frappées par un orage stationnaire qui a déversé au moins 187 millimètres de précipitations ce matin: l'équivalent de trois à quatre mois de pluie. Plusieurs pont ont été arrachés et plusieurs routes coupées.
Un Groupe d’Assistance Inondation en route pour le Var
Dans le Var, plus de 200 pompiers sont mobilisés. Ils reçoivent l'aide du SDIS 06 qui déploie un Groupe d’Assistance Inondation (GAI) en renfort dans le département du Var, au centre de secours de Grimaud. Ce dispositif comprend 7 engins et 16 sapeurs-pompiers. Par ailleurs, l’hélicoptère de la sécurité civile (dragon 06) avec à son bord une équipe médicale et des spécialistes en eaux vives, est également mobilisé.
Le soutien de la Ville de Cannes
David Lisnard, maire de Cannes et président de l'AMF a aussi annoncé son soutien. La Mairie de Cannes a pris contact avec le maire du Lavandou afin de lui apporter un soutien technique, humain et matériel et, ainsi, venir en aide au plus vite aux populations sinistrées.

