Accueil
Intempéries dans le Var: la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes

Intempéries dans le Var: la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 20 mai 2025 - Modifié le 20 mai 2025

Les intempéries dans le Var ont touché les communes de Vidauban et du Lavandou. Une situation critique sur place qui nécessite l'aide des pompiers des Alpes-Maritimes. La ville de Cannes a annoncé aussi mettre en place des actions de solidarité. 

La commune du Lavandou ce 20 mai 2025 - Facebook Ville du LavandouLa commune du Lavandou ce 20 mai 2025 - Facebook Ville du Lavandou

On commence à voir les dégâts dans les Maures. Les communes du Lavandou et de Vidauban, dans le Var frappées par un orage stationnaire qui a déversé au moins 187 millimètres de précipitations ce matin: l'équivalent de trois à quatre mois de pluie. Plusieurs pont ont été arrachés et plusieurs routes coupées. 

Un Groupe d’Assistance Inondation en route pour le Var

Dans le Var, plus de 200 pompiers sont mobilisés. Ils reçoivent l'aide du SDIS 06 qui déploie un Groupe d’Assistance Inondation (GAI) en renfort dans le département du Var, au centre de secours de Grimaud. Ce dispositif comprend 7 engins et 16 sapeurs-pompiers. Par ailleurs, l’hélicoptère de la sécurité civile (dragon 06) avec à son bord une équipe médicale et des spécialistes en eaux vives, est également mobilisé. 

Le soutien de la Ville de Cannes

David Lisnard, maire de Cannes et président de l'AMF a aussi annoncé son soutien. La Mairie de Cannes a pris contact avec le maire du Lavandou afin de lui apporter un soutien technique, humain et matériel et, ainsi, venir en aide au plus vite aux populations sinistrées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.