Deux dessinateurs libanais au Lyon BD Festival
RCF Lyon- Kamal Hakim et Mohamad KraytemMohamad Kraytem travaille pour une agence de publicité américaine en tant qu'illustrateur et dessinateur de storyboard. Kamal Hakim écrit et dessine des bandes dessinées au sein du collectif Samandal et a publié Le Temps des grenades (Éditions de l’Alba). Ils sont arrivés à Lyon récemment dans le cadre d'une résidence d'artistes, avec le soutien du fonds Nafas, qui vient en aide aux artistes libanais.
Ils participent à deux rencontres ce week-end:
- Samedi 12 juin 2021 à 14h15 . Salle des anciennes archives - Hôtel de ville de Lyon, place de la Comédie, 69001 Lyon. Médiation de Lucie Baverel.
- Dimanche 13 juin de 14h à 16h, Animation : LE SALON DE COIFFURE DE JUDITH VANISTENDAEL. Pour Lyon BD Festival les auteurs installent les festivaliers « comme dans un salon de coiffure » pour réaliser leurs portraits dessinés en face à face. En dessinant, les auteurs discutent et incluent des bribes de la conversation dans le dessin qu'ils réalisent. Au théâtre Comédie-Odéon, 6, rue Grolée, 69001 Lyon
Plus d'informations sur le site lyonbd.com


Chaque jour de la semaine à 12h, Anaïs Sorce reçoit celles et ceux qui font bouger la région lyonnaise, le Roannais et le Nord-Isère, en rendant notre quotidien meilleur.
