Accueil
Covid-19 : Le nouveau plan vaccination dans la Marne

Covid-19 : Le nouveau plan vaccination dans la Marne

Un article rédigé par Christopher Fausten -  - Modifié le 8 décembre 2021
Flash local · RCF Cœur de ChampagneCovid-19 : Le nouveau plan vaccination dans la Marne


Pour faire face à l'afflux de demandes pour la troisième dose anti Covid19, la préfecture de la Marne a étoffé l'offre de vaccination.

Vaccination SDIS51 @ChristopherFaustenVaccination SDIS51 @ChristopherFausten

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce lundi 6 décembre plusieurs mesures pour freiner la reprise épidémique de la 5e vague. Pour répondre à l'extension de la troisième dose de vaccin à tous les adultes de plus de dix-huit ans, la Préfecture de la Marne, Pierre N’Gahane a annoncé mardi matin une montée en puissance de la vaccination.

Attention ! Suite au reportage audio, la campagne de vaccination "éphémère", prévue à Tinqueux les 10 et 11 décembre prochains, est reportée aux 15 et 16 décembre de 16h à 20h.

 

La préfecture de la Marne envoie 38.000 SMS aux habitants pour qu’ils changent de vaccin. Car selon les autorités sanitaires, les deux vaccins (Pfizer et Moderna) sont « interchangeables ».

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Flash local · RCF Cœur de Champagne
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.