Pour freiner l'épidémie de Covid-19 et désormais l'expansion de son variant Delta, le gouvernement incite fortement les Français à se faire vacciner. La question de pose de rendre le vaccin obligatoire pour les soignants... avant de le rendre obligatoire pour tous ?
Plusieurs dizaines de manifestations ont été organisées en France samedi 24 juillet dernier pour manifester contre l’extension du pass sanitaire, et la vaccination obligatoire contre le Covid-19.
Le pass sanitaire élargi sera mis en place à compter de la semaine prochaine. Il sera obligatoire pour se rendre au cinéma, au restaurant ou encore au café. Non sans créer de nombreux débats…
Comment les déserts médicaux peuvent-ils faire face à la crise du Covid-19 et à l’urgence de la vaccination ? Des élus et des associations tirent la sonnette d'alarme.
Le débat sur la levée des brevets des vaccins anti-Covid est relancé par le président américain. Loin de faire consensus, cette idée est aussi défendue depuis longtemps par le pape.
Plusieurs ordres professionnels se sont déclarés favorables à une vaccination obligatoire du personnel de santé. La mesure ne fait pourtant pas l’unanimité.
Obligation de vaccination pour les soignants, extension du pass sanitaire. Autant de mesures annoncées lundi soir par Emmanuel Macron pour tenter de contrôler l’épidémie de Covid-19. Des mesures qui ne font pas l’unanimité chez les Français.
Vaccins gratuits et accessibles : en Occitanie, les professionnels de santé se mobilisent pour sensibiliser tous les âges à l'importance de la vaccination.
Un cluster de rougeole est toujours en cours à la Côte-Saint-André.Depuis mi-mars, plusieurs établissements scolaires sont touchés par cette maladie hautement contagieuse : le lycée agricole, l'institution Saint-François Sainte Cécile et le collège Jongkind. Un nouvel établissement est désormais concerné : le collège Hector Berlioz.
Seul moyen efficace de se prémunir contre la maladie : la vaccination. Une campagne de rattrapage est organisée depuis ce lundi 31 mars et se poursuit cette semaine.
Depuis le mardi 14 janvier, un centre de vaccination est ouvert à Gentilly. Il est possible de se faire vacciner contre la grippe sans prise de rendez-vous. Dédié aux personnes à risques, ce centre de vaccination à la salle de l’Orangerie sera en place jusqu’au 19 janvier prochain.
Vous avez parcouru 3 articles sur 3