Accueil
Comment intégrer un groupe de percussions du Carnaval de Nice ?

Comment intégrer un groupe de percussions du Carnaval de Nice ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 19 octobre 2021

La ville de Nice propose aux jeunes de 15 à 25 ans de rejoindre le groupe de percussions qui rythmera le Carnaval 2022.

Une musicienne au Carnaval de Nice - Arnaud Grappy Flickr Une musicienne au Carnaval de Nice - Arnaud Grappy Flickr

Avez-vous l'envie de dire ? "J'ai fait danser la foule pour le Roi des Animaux !", si oui, et bien vous pouvez jouer des percussions au Carnaval de Nice. 

 

La ville de Nice propose aux jeunes de 15 à 25 ans qui le souhaitent, de participer à l'ambiance inoubliable du Carnaval en faisant danser la foule. "Nous vous donnons l’occasion d’intégrer un groupe de percussion" explique le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré. Comment ? 

 

 

Il vous suffit d'être motivé mais pas nécessairement de savoir jouer des percussions. Il vous suffit de passer l'audition et de suivre ensuite pendant trois mois des cours qui vont avoir lieu dès le mois de novembre le jeudi et le vendredi soir. Il va de soit qu'il faut être là pendant le Carnaval de Nice, du 11 au 27 février. 

 

Les inscriptions doivent se faire avant le 8 novembre à l'adresse suivante: carnaval.programmation-artistique@ville-nice.fr

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.